NOM
Jessica
ÂGE
32
LIEU/VILLE NATALE
Caraquet
EMPLOI
Direction générale Club plein air Caraquet
ACTIVITÉS
À quelles activités participez-vous pour rester active?
Randonnée pédestre, marche, vélo de montagne/neige, raquette, ski de fond, ski Alpin, Patinage
EFFET
Comment vous sentez-vous du fait d’être active et pourquoi est-ce important pour vous?
C’est très bon pour ma santé mentale! Je m’en aperçois quand je suis moins active car mon humeur/motivation peut changer. Bien souvent faut se « kicker » pour y aller mais ça vaux la peine. Avoir des enfants aide beaucoup et je souhaite être un modèle pour eux.
PLANIFICATION
Comment intégrez-vous le fait d’être active dans votre emploi du temps chargé?
Il faut faire du temps pour bouger. Chez nous, on soupe à l’heure des riches comme je dirais. Je ne peut pas bouger le soir car ça m’active trop alors c’est tôt le matin avant le travail, au dîner ou avant le souper (après le travail).
OBSTACLES
À quels obstacles vous êtes-vous heurtée ou lesquels devezvous surmonter actuellement dans votre intention d’être active?
J’ai eu une commotion en 2021 en pratiquant le vélo Downhill mais j’ai quand même retrouvé la motivation et eu la persévérance de continuer de pratiquer le vélo.
MOTIVATION
Qu’est-ce qui vous motive à continuer d’être active?
Mes enfants, mon conjoint et pour avoir une meilleure santé mentale.
INSPIRATION
Avez-vous une personne qui vous inspire ou vous considérez-vous comme une source d’inspiration pour les autres?
Mon conjoint Sébastien et ma belle-mère Nathalie que je considérerai une « machine » et qui est dans la cinquantaine. Je sais que tout part des gênes mais je crois fortement que le fait qu’elle s’est gardé active et d’avoir une bonne hygiène de vie fait partie du fait qu’elle est encore très belle et en forme.