NOM
Elizabeth
ÂGE
37
LIEU/VILLE NATALE
New Maryland
EMPLOI
Enseignante
ACTIVITÉS
À quelles activités participez-vous pour rester active?
• Boxe (certification d’instructrice de niveau 1)
• Ultimate frisbee (j’ai récemment participé à la fondation de Fredericton Ultimate, un organisme sans but lucratif, et j’en ai été élue présidente)
• Randonnée pédestre
• Vélo
• Promenades avec mon chien 🐕
• Entraînement musculaire
EFFET
Comment vous sentez-vous du fait d’être active et pourquoi est-ce important pour vous?
Quand j’ai commencé à boxer, je me suis sentie puissante et forte. Le club de boxe a été le premier endroit où je me suis sentie en confiance et où j’ai eu le sentiment d’appartenir à un milieu sportif. Cette confiance m’a permis de commencer à jouer à l’Ultimate frisbee. Je travaille encore activement à combattre le « syndrome de l’imposteur », mais je suis fière d’être en mesure de me lancer et d’être prête à essayer de nouvelles choses et à prendre des risques! Mon mantra est devenu « Il n’est pas nécessaire d’être bon pour s’amuser! »
PLANIFICATION
Comment intégrez-vous le fait d’être active dans votre emploi du temps chargé?
Bon nombre de mes activités physiques sont aussi des activités sociales. Je me suis fait beaucoup de bons amis au Fredericton Boxing Club et au Fredericton Ultimate Community! Par ailleurs, étant donné que j’ai un chien, j’accorde la priorité à la marche deux ou trois fois par jour.
OBSTACLES
À quels obstacles vous êtes-vous heurtée ou lesquels devezvous surmonter actuellement dans votre intention d’être active?
Je suis née avec une antéversion fémorale qui a entraîné une rotation de mes jambes vers l’intérieur. J’ai dû subir diverses interventions pour redresser mes jambes, dont une opération majeure du fémur en cinquième année et une autre en septième année. Enfant, j’hésitais beaucoup à faire du sport, peu importe le niveau. En fait, j’étais extrêmement gênée par toute activité physique. À l’école primaire, lorsque tous les enfants jouaient au football « frites contre muffins anglais », je jouais le rôle de l’annonceur pour éviter d’avoir à jouer. À l’école intermédiaire, je cherchais n’importe quelle excuse pour ne pas avoir à participer à des activités sportives. Je ne me sentais pas à ma place, j’étais gêné et j’avais l’impression d’être une impostrice dans n’importe quel milieu sportif. J’ai rapidement adopté la mentalité « si je n’essaie pas, je ne peux pas échouer » comme mécanisme d’adaptation.
MOTIVATION
Qu’est-ce qui vous motive à continuer d’être active?
Le fait d’avoir hâte de voir mes amis est une grande source de motivation. Je sais aussi à quel point je me sens mieux quand je suis active. L’activité physique est bénéfique pour ma santé mentale et m’aide à canaliser mon énergie lors de moments d’anxiété ou de stress. Je souhaite également pouvoir profiter d’un mode de vie actif en vieillissant, et je considère donc l’activité physique comme un investissement dans ma santé future.
INSPIRATION
Avez-vous une personne qui vous inspire ou vous considérez-vous comme une source d’inspiration pour les autres?
J’espère être un modèle pour certains des élèves auxquels j’enseigne. J’essaie d’appliquer mon mantra « Il n’est pas nécessaire d’être bon pour s’amuser! » Notre école organise des matchs sportifs entre élèves et professeurs, alors je m’efforce d’y participer, même s’il s’agit d’un sport que je n’ai pas l’habitude de pratiquer. J’aurais aimé qu’on me pousse à essayer de nouvelles choses et à prendre des risques plus souvent quand j’étais jeune, raison pour laquelle j’encourage mes élèves à croire en eux et à prendre des risques. Il est important de faire des choses qui sortent de notre zone de confort – c’est ainsi que nous grandissons!