NOM
Christina
ÂGE
28
LIEU/VILLE NATALE
Caraquet
EMPLOI
Travailleuse sociale
ACTIVITÉS
À quelles activités participez-vous pour rester active?
Entraînement aux poids, tabata, course, vélo de route, équitation, tir à l’arc et différentes course à obstacles comme les spartan races.
EFFET
Comment vous sentez-vous du fait d’être active et pourquoi est-ce important pour vous?
Être active apporte un équilibre dans ma vie. Ces moments me permettent de décrocher et de me recentrer sur moi-même. Bouger est l’une des meilleures méthodes afin de gérer mon stress et décompresser. C’est l’un des seuls moment où je me sens en contrôle de mes capacités et où ma performance ne dépend que de ma volonté à me dépasser.
PLANIFICATION
Comment intégrez-vous le fait d’être active dans votre emploi du temps chargé?
Mes entraînements sont planifiés à l’avances. Je peux donc gérer mon horaire autour de mes séances sportives.
OBSTACLES
À quels obstacles vous êtes-vous heurtée ou lesquels devezvous surmonter actuellement dans votre intention d’être active?
À la suite de mes études universitaires dans une autre région, il a été difficile de maintenir une vie active. Mon hygiène de vie était mauvaise avec les examens, les stages ainsi que les projets universitaires à profusion. J’ai donc dû trouver un sport que j’aimais et des gens actifs pour me motiver à bouger.
MOTIVATION
Qu’est-ce qui vous motive à continuer d’être active?
Je m’entraîne avec un groupe de gens incroyables. Les cotoyés ainsi que voir leurs réussites et leurs progrès sont une grande source de motivation pour moi. Je désir être la meilleure version de moi-même et vivre une vie active. J’ai la chance d’être en santé et je compte en profiter le plus longtemps possible.
INSPIRATION
Avez-vous une personne qui vous inspire ou vous considérez-vous comme une source d’inspiration pour les autres?
Depuis que j’ai rencontré ma coach Sophie Arbour, ma motivation et mon état d’esprit ont énormément changés. Malgré tous les défis sur sa route, elle a toujours su se relevé plus forte chaque fois et trouver le temps de s’entraîner. Elle est une grande source d’inspiration pour moi. Tous les gens présents lors de mes entraînements ont leur vécu et il est très inspirant de voir ces personnes se dépasser et trouver leur source de motivation.
Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas.